Ziklibrenbib

Ziklibrenbib : la musique libre s’invite dans les médiathèques !

Posté le 17 janvier 2012

Certains d’entre vous les savent déjà, parce qu’ils me connaissent, ont lu la section A propos ou sont arrivés ici via un article dans Micro Hebdo… je travaille dans une médiathèque, en tant qu’animateur multimédia.

Le hasard faisant bien les choses, j’ai pu faire la connaissance l’an dernier de mon collègue discothécaire de la Médiathèque d’Argentan (61), lui aussi fervent défenseur et fin connaisseur de la musique en libre diffusion. Faisant le constat que les prescripteurs francophones de musique en libre diffusion étaient bien rares sur le Web (Netlabels Revue, Au bout du fil et… @diffuser.net !), il m’a fait part de son envie de monter un blog collaboratif entre différentes médiathèques, histoire de donner envie à d’autres collègues de se lancer dans l’aventure.

C’est donc avec grand plaisir que nous lançons aujourd’hui Ziklibrenbib, un blog collaboratif initié donc par nos deux médiathèques. Vous y retrouverez régulièrement de courtes chroniques d’albums en libre diffusion, agrémentées d’un morceau en écoute. Si vous vous baladez vers le menu du bas, vous pourrez également accéder à diverses informations sur la musique en libre diffusion et sur les possibilités de mise en valeur de cette musique dans les médiathèques.

En espérant que cela puisse amener ces merveilleux artistes, plein de générosité, vers le public toujours plus nombreux qu’ils méritent !

N’hésitez pas… @diffuser cette information auprès de vos médiathèques ! Nous nous tenons bien entendu à leur disposition pour répondre à leurs questions… et les accueillerons avec plaisir s’ils le souhaitent dans notre petite équipe !

A tout de suite sur ziklibrenbib.fr

Be the first to leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 + 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>