Uniform Motion, un nouvel album en approche…

Posté le 4 février 2013

Après une année 2012 sans le moindre album, Uniform Motion revient sur le devant de la scène avec The Magic Empire, son 4ème album, qui sera dans les bacs (façon de parler) à compter du 22 avril prochain.

Pourquoi évoquer cette sortie dès maintenant ? Parce que le groupe toulousain, comme à son habitude, ne fait pas les choses comme les autres. Après avoir récemment changé de licence Creative Commons pour choisir courageusement la licence Creative Commons Paternité, les voilà qui nous proposent dès aujourd’hui de découvrir les chansons de leur nouvel album, via leur page Soundcloud… et à travers un jeu pour le moins original !

Entre idée un peu folle, désir de faire participer les fans et défi personnel, le groupe avait lancé un appel public au don de samples pour la composition des titres de leur 4ème opus. Résultat des courses : cette liste de 12 sons, tous intégrés aux titres de cet album…

… et il s’agit désormais de les retrouver ! Ils sont tous là mais parfois bien cachés (et certains sévèrement modifiés) ! Vous ne vous lassez pas d’écouter en boucle The Telephone Box (comme je vous comprends…) et vous languissez d’être à demain pour vous délecter enfin de Crowns and Wishes ? Alors patientez en jouant à retrouver le ou les sons utilisés sur ce premier morceau ! Il vous faudra ensuite publier un commentaire sur Soundcloud pour indiquer le son que vous pensez avoir reconnu. Et la bonne nouvelle est que ce jeu reprend de plus belle chaque jour, avec à chaque fois à la clé un CD ou un vinyle pour la première personne à indiquer l’endroit exact où démarre le son dans la chanson… ;-)

Si malgré cela le temps vous semble tout de même trop long jusqu’à la découverte d’un nouveau titre, je vous invite vraiment à visiter le site tout beau tout neuf du groupe et à admirer le magnifique travail de Reuno, l’illustrateur du groupe ! C’est vraiment superbe (et très bien organisé, histoire de ne rien gâcher…)

Allez, une dernière info pour finir : les malheureux au jeu peuvent toujours se rabattre sur la page Support Us de ce nouveau site, où ils pourront acquérir The Magic Empire au format digital ou pré-commander CD, vinyles et T-Shirts, expédiés dans environ 3 semaines… et les plus impatients (vous commencez à me connaître !) peuvent d’ores et déjà se ruer sur la page Bandcamp de l’album pour faire les mêmes achats et arborer ainsi fièrement sur leur page Fan ce nouvel album de très grande qualité, dont on parlera à coup sûr sur de nombreux sites et magazines spécialisés… et sur @diffuser.net bien entendu ;-)

Be the first to leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


3 − 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>