The Nighttime Adventure Society - Chapter One- The First Chapter

L’album à découvrir de la semaine : The Nighttime Adventure Society – Chapter One : The First Chapter

Posté le 26 janvier 2012

Décidément, il reste encore de bien belles choses encore coincées en 2011… Nul besoin de se jeter sur les nouveautés de cette nouvelle année quand, au détour d’un clic, Bandcamp met sous nos oreilles ce petit trésor pop folk débordant d’énergie qu’est ce Chapter One : The First Chapter, des Nighttime Adventure Society.

C’est frais, ça change… et ça fait du bien de temps en temps de s’écouter un 4 titres accessible, avec des mélodies accrocheuses et un petit côté pop acidulé qui pourrait plaire à de nombreux publicitaires (une pièce sur le titre L.A.)

Malgré leur côté immédiat, ces chansons ne versent pas pour autant dans la facilité et sont dans l’ensemble très bien construites. J’aime par ailleurs beaucoup la petite touche rock amenée ici et là eu fil des morceaux, notamment via l’interprétation de la chanteuse et les légers effets de saturation posés sur sa voix.

Bref, ne prenez pas le visuel de la pochette au premier degré, cet EP regorge bel et bien de très bonnes chansons bien contemporaines, qui pourraient plaire à un large public… donc n’hésitez pas à participer à son succès, en le téléchargeant et le diffusant autour de vous ! Pour ma part, je vais aller remercier le groupe de sa bonne humeur communicative et de sa générosité en leur donnant quelques dollars bien mérités… et en attendant avec impatience le deuxième chapitre !

Be the first to leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


5 − 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>