T Bird and the Breaks - Never Get Out of this Funk Alive

L’album à découvrir de la semaine : T Bird and the Breaks – Never Get Out of this Funk Alive

Posté le 12 novembre 2011

C’est certain, T Bird and the Breaks ne vont pas viser les premières places du trophée de la meilleure pochette de l’année avec ce visuel plutôt déconcertant. Ne vous arrêtez surtout pas à cela et n’hésitez surtout pas à cliquer de suite sur le bouton Play.

Voilà, c’est fait ? Vous sentez la chunk music doucement envahir votre corps ? Oui ? Alors il ne va pas falloir que je traîne car à la quatrième chanson (The Clap Hands Song), vous vous serez levés de votre chaise pour entamer quelques pas de danse.

Il faut bien avouer qu’après leur précédent album solo prometteur de T Bird (avec notamment Someone Had A Drinking Problem Last Night et Nickles and Dimes), la joyeuse équipe au grand complet a frappé fort, très fort.

C’est bien simple, cet album tourne en boucle chez moi depuis que je suis tombé dessus par hasard mardi de cette semaine. J’adore le groove de cet opus, il y a une énergie hyper communicative dans la plupart des morceaux proposés, une vraie cure de vitamine pour les matins difficiles !

« Funk, hip-hop & rock’n'roll », voilà comment le groupe d’Austin (Texas) définit sa chunk music. En ce qui me concerne, je compléterais ce mélange détonnant avec la bonne dose de soul qui vibre sur cet album, notamment à travers les interprétations habitées des chanteurs et des chanteuses. Et comme en plus de cela, la qualité technique a fait un bon en avant considérable par rapport au précédent opus, vous comprendrez que vous avez entre les oreilles un album qui n’est pas prêt de vous quitter et de laisser votre tête dodelinante, vos bras mouvants et vos jambes incontrôlables au repos !

Pour ma part, j’aurais éventuellement le regret d’un ou deux titres anecdotiques et de quelques fins de chansons un peu abruptes… mais cela ne va pas m’empêcher de retourner de suite sur la page Bandcamp de l’album pour remercier ce groupe pour toute cette énergie positive… Comment ça, c’est pas remboursé par la Sécu ?

Ce que les autres disent

  1. Sam 7 décembre 2011 at %H:%M

    Merci pour la revue! Je voulais juste corriger une chose: « T Bird is Good For You » était l’album solo de T Bird (Tim Crane), pas un T Bird and the Breaks album. Notre dernier album a été apprendre à ce sujet, disponible ici: http://music.tbirdandthebreaks.com/album/learn-about-it

    Merci encore!

    • toine 3 janvier 2012 at %H:%M

      You’re welcom Sam !
      Correction done, thanks for the information…. and for your music ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 + = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>