Karyn Ellis - Even Though The Sky Was Falling

L’album à découvrir de la semaine : Karyn Ellis – Even Though The Sky Was Falling

Posté le 25 avril 2012

Vous commencez à en avoir assez de ces trombes d’eau et de ce vent qui claque ? Voilà un album qui risque fort de vous redonner le sourire, en vous apportant le soleil et la chaleur qui nous font actuellement défaut.

Even Though the Sky Was Falling date déjà de 2009, mais pas question de le mettre sous la pile pour laisser la place aux nouveautés une fois découvert ! Non, quand on tombe sur un album de cette qualité et aussi joyeux, on se doit de le partager sans tarder… Cela doit faire un peu plus d’une semaine que Bandcamp l’a amené à mes oreilles et le voilà déjà en album à découvrir de la semaine, coup de cœur oblige !

Karyn Ellis ne révolutionne peut-être pas le genre, mais elle y apporte tout de même une belle fraîcheur et l’ensemble est vraiment d’une très bonne qualité d’enregistrement, d’arrangement, de composition… L’auteure-compositrice canadienne à su bien s’entourer pour se créer un univers riche en instruments divers : percussions, piano, orgues, glockenspiel, banjo, trompette, trombone, tuba, violon, violoncelle… Tout ce petit monde a le bon goût d’intervenir juste là où il faut pour colorer délicatement telle ou telle chanson, les mélodies et la jolie voix de Karyn Ellis menant la barque juste comme il faut.

Tout cela amène un côté très joyeux à l’ensemble et en ce qui me concerne, il s’agit typiquement du genre d’albums que je réécoute avec grand plaisir pour me sentir bien. Que ce soit sur des chansons entraînantes telles Low (petite pépite, vous l’aurez en tête très rapidement), Bitter Grasses, Little Grey Sparrow, Shooting Star, ou encore Beauty, des ballades (Even Though The Sky Was Falling, Motorcycle Drive, Ten Stories) ou même des chansons plus mélancoliques (Not Looking For Love, Be My Girl), la voix de Karyn Ellis et les instruments qui dansent avec elle me font ressentir des émotions très positives, quelque chose comme un mix entre de la sérénité, de l’envie et de l’espoir, avec un soupçon d’amour pour assaisonner le tout.

Vous vous douterez sans doute que je n’ai pas pu résister à l’achat du CD, que vous pouvez vous aussi vous procurer sur sa page Bandcamp. Je vous aurais bien montré des photos du précieux objet, mais il aurait fallu pour cela que j’attende de le recevoir pour vous parler de cet excellent Even Though the Sky Was Falling… et ça n’était tout simplement pas possible ! ;-)

Be the first to leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>