Dumbo Gets Mad - Elephants at the Door

Dumbo Gets Mad – Elephants at the Door

Posté le 17 août 2011

Vous aviez peut-être déjà remarqué Eclectic Prawn dans la compilation @diffuser Vol.2 … Et dire que cela a bien failli être un des seuls morceaux conservés lors de ma première écoute de cet excellent premier album du groupe italien Dumbo Gets Mad !!

Je dois bien avouer que le système « Pay with a tweet » mis en place par l’équipe de Bad Panda Records m’avait moyennement plu, trouvant quelque peu étrange de conseiller un album que je n’avais pas encore écouté… Aussi lorsque je suis tombé sur la pop rock très psyché de cet Elephants at the Door, on va dire que je ne devais pas être dans les bonnes conditions pour déceler que j’étais face à un petit bijou, véritable OVNI d’une qualité peu courante dans le monde des netlabels.

Si je vous raconte tout cela, c’est bel et bien pour vous dire de ne pas abandonner après un premier passage rapide de ces 10 titres car vous ne serez peut-être pas comme moi intrigués plus tard par des tweets, articles ou vidéos venus du monde entier et vantant la qualité de cette album.

Aujourd’hui les choses ont changé et Elephants at the Door peut être écouté en streaming sur Bandcamp, alors ne vous sentez pas obligés de payer avec un tweet avant d’être certain de l’apprécier. Par contre, une fois sous le charme, ne vous privez surtout pas d’en parler autour de vous, et par tous les moyens possibles et imaginables !! Claudio de Bad Panda Records me confiait récemment dans un e-mail que trop souvent les gens téléchargeaient la musique sans en parler autour d’eux, d’où le système du « Pay with a tweet » mis en place…. Merci de ne pas le décevoir !

D’autant plus qu’il y a de quoi contenter tout le monde dans ces 10 titres, entre l’énorme son de l’intro qui ouvre l’album, les dansants et entêtants Plumy Tale, Harmony et Eclectric Prawn, les plânants Marmelade Kids et Sleeping Over, le tendre Raymond Play ou le sensuel Why Try ?… et les plus électro Self-esteem et You Make You Feel.

Vos oreilles ont devant elles assurément un des albums de l’année alors laissez-vous emporter par la folie de Dumbo Gets Mad, cela ne peut vous faire que du bien ! Et histoire d’emporter partout cet album vraiment très riche, magnifiquement arrangé et parfait pour l’été, vous pouvez télécharger les morceaux en version haute qualité pour 5€ seulement sur la page Bandcamp de l’excellent netlabel qui nous offre une premier opus qui place la barre vraiment très haut, j’ai nommé Bad Panda Records !

Be the first to leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 + = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>